Les critiques de Fripitz

Les critiques de Fripitz

Maniac

image.jpg

 

 

Maniac, film de Franck Khalfoun sorti le 26 mai 2012 en France avec dans le rôle principal Elijah Wood, est un remake du film éponyme sorti en 1980.

Ce film retrace le quotidien d'un tueur en série, vous suivrez en fait une petite partie de sa vie, ses hallucinations, sa façon bien a lui de s'intégrer et bien entendu la traque et le meurtre de ses victimes. Son truc a lui: scalper des jeunes femmes, je ne vous en dit pas plus... (Sachez seulement que c'est légèrement tiré par les cheveux....ok je sors)
 
 
 Et hop! Plus de poux!
image.jpg
Ici on a pas affaire à un tueur en série à la "Hannibal Lecter" ou "Dexter" avec qui on aurait presque envie d'être pote; ici on affaire à un homme profondément dérangé, violent, sadique et qui essai tant bien que mal de se battre contre ses démons. L'originalité de ce film est que l'on suit presque tout le film à travers les yeux du tueur, et pour tout vous dire, c'est bien ça le plus dérangeant!
Moi qui me suit déjà bien documenté sur les tueurs en série, je peux vous dire que là on est dans un cas d'école, et on s'approche de très très prés de la réalité.
 
La saison de la chasse aux scalps reprend....
2.jpg
La musique est parfaitement adapté au thème et suffit à elle seule à vous mettre mal à l'aise et rappelle par moment la bande son de Midnight Express.
Elijah Wood est phénoménal et assume son rôle a la perfection, il était déjà bien barré dans Sin City, là c'est le pompon! Il arrive a mettre une telle intensité dans son regard lorsqu'il perpétue ses meurtres et une telle douleur lorsqu'il se rend finalement compte de ce qu'il est...Tout simplement impressionnant!
 
Putain! Y'a plus de savon dans les chiottes! J'suis vert!
4.jpg
 
 
Et c'est un peu ça la force du film, il montre un tueur tel qu'il est vraiment: a savoir malheureux,  extrêmement torturé et au final pathétique....
 
Un pti lifting?
3.png
 
Sachez tout de même que le film est très violent, il nous plonge directement dans le cerveau et les pensées d'un serial killer, c'est un voyage dont vous ne sortirez assurément pas indemne, persuadé d'avoir vu un chef d'œuvre... ou une grosse bouse sanguinolente et inutile! Moi j'ai adoré mais peut être est-ce que c'est parce que je connais déjà l'univers des tueurs en série? Je ne saurais vous dire...
Je ne peu que vous le recommander chaudement et je lui donne sans hésiter la note de 10/10.
 
J'ai déjà vu ce mec quelque part...?
 1.jpg
Mais n'oubliez pas: lorsque l'on regarde trop longtemps les ténèbres, au bout d'un moment ce sont les ténèbres qui regarde au fond de vous...


31/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres