Les critiques de Fripitz

Les critiques de Fripitz

La colline a des yeux

La Colline a des Yeux, réalisé par Alexandre Aja (

Piranha 3D, Haute Tension, j’en passe et des meilleurs…) est un remake réussi du film du même nom sorti en 1977 et réalisé par Wes Craven (Scream…).

 

          
           Même Quentin le dit!!!

 

 

 

Pour moi ce film est LE film d’horreur le plus réussi de l’année 2006 et la preuve évidente qu’on peut faire un excellent remake d’un film qui était déjà pas mal à la base.

Ha l’Amérique profonde, ses mineurs, ses essais nucléaires…

Mais commençons déjà par le pitch: un ancien policier à décidé de passer ses vacances en Californie avec toute sa petite famille, à savoir: sa femme, son fils, ses deux filles, son gendre et son petit-fils (un jolie petit bébé tout rose d’à peine quelques mois…). Ha oui j’oubliai, ils ont également embarqué deux sympathiques bergers allemand. Et comme tout Américain qui se respecte cette petite bande de trompe-la-mort décide de traverser les Etats-Unis à bord d’un camping car typiquement Américain. Un arrêt à une station service toute pourave et tout bascule: le gentil pompiste de service qui à une gueule tellement sympa que je lui confierai pas mon cochon d’inde, va leur indiquer un chemin à travers le désert afin de leur faire gagner quelques heures sur leur trajet.

Les voila donc repartis cahin-caha à travers le désert sur un chemin de sable: vous allez me dire ça pue l’arnaque à des kilomètres!!! Et vous avez raison! Le véhicule ne va pas tarder à quitter la route et à se goinfrer un rocher. Coincé au milieu du désert, ils n’ont d’autres solutions que de patienter bien au chaud pendant que le papounet et le gendre partent à la recherche d’un dépanneuse, parce que bien entendu les portables ne passe pas :bah oui quand c’est la merde, c’est la merde!

 

 

Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils se trouvent sur un site où à eu lieu des essais nucléaire qui ont transformés les habitants des mines alentours en vilains pas beaux qui vont leur en faire voir de toute les couleurs, à la volée pour vous donner l’eau à la bouche: crémation, viol, cannibalisme…y a de quoi faire quand on est dégénéré.

 

 

Sympa le réveil!!!

 

 

Le véritable intérêt de ce film est l’horreur qui monte crescendo, notamment l’attaque du camping car qui pour moi reste le moment le plus angoissant du film. L’accent est également mis sur la bravoure et ce n’est pas forcément celui qu’on croit qui va (pardonnez l’expression) se sortir les doigts du cul! Le génie d’Alexandre Aja dans ce film a été de mettre l’accent sur le désespoir qui envahit peu à peu les protagonistes. Les scènes sont bien rythmées, limite insoutenables mais on s’accroche. Et puis le désert, quel formidable terrain de jeux pour un film d’horreur…

 

Une petite ballade digestive...

 Allez, sans hésiter pour celui là: 10/10.



06/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres