Les critiques de Fripitz

Les critiques de Fripitz

Sinister

Sinister sorti le 11 Mars 2012, écrit et réalisé par Scott Derrickson.


Ellison campé par un Ethan Hawke bien déprimé, est un écrivain spécialisé dans les romans policier inspirés d'histoire vraie, pour son prochain bouquin, ce sympathique (et très responsable...) père de famille enmmenage avec sa petite famille dans une non moins sympathique maison où s'est produit un horrible massacre. En effet toute une famille à été retrouvée pendue à l'arbre situé dans le jardin de la demeure; biensur c'est pour trouver l'inspiration pour son prochain bouquin et biensur il n'informe pas ses congénères de ce qui s'est passé...
Un soir ce brave homme entend des bruits de pas dans le grenier alors qu'il cherche l'inspiration. Pourtant le grenier est entièrement vide sauf...une boîte en carton remplie de films 8mm ainsi que le nécessaire pour les visionner.
N'y tenant plus, il visionne le premier film et s'aperçoit avec horreur qu'il est en train de regarder le snuff du massacre de la famille qui occupait précédemment les lieux.

Après une bonne rasade de whisky, il décide de regarder les autres films: encore le massacre d'une famille dont je vous passerai les détails...(Ben oui je vais pas tout vous dire non plus). Petit à petit au fil de ses investigations, l'auteur à succès va glisser lentement mais sûrement dans l'horreur la plus pure d'autant plus qu'il va être victime d'hallucinations (on va dire ça comme ça ;-) ) et pour couronner le tout sa gamine va se mettre à dessiner des dessins chelous un peu partout sur les murs de sa chambre.


Je crois que ma fille à un pitit probléme...

 

Sur la quasi totalité des films snuffs apparaît fugitivement un visage pour le moins flippant: celui du tueur grimé à la sauce Halloween.
Très bon films d'horreur que je qualifierai de mélange entre 8mm de Brian De Palma et la série des Paranormal Activity. L'effet des snuffs (une petite dizaine au total quand même) découvert par l'infortuné chef de famille suffisent à eux seuls à vous installer dans une ambiance malsaine renforcée par le côté sinistre de la maison .
Sans oublier la fin qui va vous scotcher à votre fauteuil, le genre de fin qui vous fait dire: "Putain de bordel de merde!" pendant que vos cheveux se dressent sur votre tête et que votre conjoint plante ses ongles dans votre bras.
Mention spéciale pour ce film qui se trouve être un mélange réussi de plusieurs genres, je lui donne donc la note de 9/10.

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres