Les critiques de Fripitz

Les critiques de Fripitz

Antiviral

Antiviral, film de Brandon Cronenberg sorti le 13 Février 2013 avec dans le rôle principal Caleb Landry Jones.

 

 


 

 

Fils de David Cronenberg (réalisateur notamment de La mouche, Scanners, History of a Violence, Crash), ce "fils de" était attendu au tournant. Et il faut dire qu'il s'en sort plutôt pas mal avec ce que je qualifierai de thriller d'anticipation. En effet dans un futur proche, les fans ne se contentent plus de photos dédicacées, ou encore de petite culotte à la Madona jetée dans le public. Non, ce que veulent les fans c'est partager quelques choses de biologique avec leurs idoles préférées, les sentir jusqu'au fond d'eux même. Bien sur quand il y a de la demande, il y a de l'offre, ainsi les stars n'hésitent plus à vendre leurs virus à de grandes "cliniques" où moyennant finance, les fans vont pouvoir s'inoculer le dernier virus de la grippe de leur star favorite.

 

La grippe de Chuck Norris, ça ça se refuse pas!



 

 

 

 

 

Cela va encore plus loin et on flirt ici avec le cannibalisme...

Un ptit steak de Tom Cruise???



 

Syd March, travaillant pour une de ces cliniques , a quand a lui trouvé un moyen d'arrondir les fins de mois en s'injectant les virus et en les revendant sous le manteau. Pourtant il va faire une erreur, il s'injecte le virus d'une des stars les plus célèbre du pays sans savoir que ce virus est...mortel. Il devient alors la cible de la mafia et autres grandes "cliniques" qui vont tout faire pour se l'approprier.
Le film n'est pas parfait, Brandon doit encore surpasser David Cronnenberg pour arriver à ses fins. Pourtant il y a de l'idée, une fois qu'on a accepté le concept du film, celui-ci se laisse regarder. L'acteur principal avec son look androgyne et maladif à été particulièrement bien choisi pour ce rôle. Et mime de rien le film pose la question jusqu'où peut-on aller pour l'amour d'une star? Bon c'est sur, il faut tout de même avoir l'estomac bien accroché pour arriver jusqu'au bout, ce n'est pas un film comme les autres mais ceux qui veulent vraiment s'essayer à un style qui sort des sentiers battus, c'est certains que vous ne serez pas déçu. Pas gore mais malsain, du rouge sang sur un fond blanc clinique, une bande son anxiogène et un acteur qui mène bien sa barque. Je lui donne la note de 7/10.

 

Antiviral, tu perd ton sang froid...




15/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres