Les critiques de Fripitz

Les critiques de Fripitz

Hannibal, la série

Hannibal, la série créé par Bryan Fuller et actuellement diffusé aux Etats-Unis est un prequel à Dragon Rouge. Mettant notamment en scène Will Graham et le psychiatre Hannibal Lecter lors de leur collaboration avant que Will ne se rende compte de la nature de son étrange ami.

 

Pour les passionnés comme moi de la série Hannibal Lecter, que ce soit en livre ou au cinéma, j’ai été plus qu’intrigué lors de l’annonce de la création de la série. Pourtant après le visionnage des deux premiers épisodes (en VO vu que la série n’est pas encore diffusé en France…), force m’est admettre que l’ami Bryan Fuller fait mouche…

 

Le choix de l’acteur interprétant le célèbre cannibale tout d’abord: Mads Mikkelsen , tout à fait judicieux!!! Celui-ci succède sans peine à Anthony Hopkins: ses expressions, son élocution, et même sa façon de se mouvoir dans l’espace, tout a été étudié avec minutie et on voit bien là qu’on affaire à un grand acteur. Il évite l’écueil d’en faire trop et joue son rôle à la perfection…

 

 
Mads Mikkelsen interprète Hannibal Lecter...

 

 

 

Ensuite l’intrigue: ici pas de remake ou reboot, on reprend entre Dragon Rouge et Hannibal Lecter: Les origines du Mal. En effet pour ceux qui se sont arrêtés aux Silence des Agneaux, il faut savoir que c’est l’agent du FBI Will Graham qui à mis sous les verrous le Docteur Lecter; la série nous raconte donc la collaboration de l’agent et du psychiatre avant que l‘agent chevronné ne l‘arette. Tout d’abord embauché pour effectuer un diagnostique sur celui qui causera sa perte (mais pas tout de suite ;-), Hannibal va ensuite aider Will dans ses recherches pour retrouver les différents criminels auteur de crimes sordides. Et c’est justement ça qui est intéressant, car le cannibale de service va devoir la jouer fine si il ne veut pas être percé à jour et le fait de connaitre sa véritable nature créé une vrai synergie entre lui et le spectateur.

 

Le personnage de Will Graham risque aussi d’être très intéressant, car celui-ci à une sorte de don qui lui permet de résoudre les crimes en se mettant dans la peau des criminels les plus fous, comme dirait l’autre son don est aussi une malédiction et il devra, comble de l’ironie, se tourner vers le Dr.Lecter pour accepter ce don et ne pas finir complétement zinzin.

 

On retrouve également toute la panoplie de personnage qui peuple les romans de Thomas Harris: Jack Crawford le directeur de l’unité science du comportement du FBI campé par Laurence Fishburne, Freddie Lounds le journaliste qui sera interprété ici par une femme.

 

 

Même les titres de chaque épisodes est savamment recherché, jugé un peu: épisode 1: « Apéritif », épisode 2: «  Amuse-bouche », épisode 3: « Potage » etc…tout un menu quoi et là c’est pas de la vache folle.

 

Apparemment la série sera diffusée prochainement sur Canal+, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dés que j’aurais de plus amples nouvelles…

 

Pour info: la chaine KSL-TV de Salt Lake City filiale de NBC, contrôlé par un groupe religieux mormon, a décidé de ne plus diffuser la série suite à des plaintes à cause de sa nature extrêmement violente. Ca promet!!!

 

Je sais pas pour vous mais moi ça me met l’eau à la bouche!!!

 

Le plus dur va être de ne pas regarder toute la saison en une seule journée!!

 

Bon appétit!!!



26/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres